Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partager mes angoisses, mes peurs, mes peines, mes frustrations, ... vous faire sourire où tout simplement philosopher autour de quelque phrase; voilà l'objectif de ce blog.

04 Jan

Aux inconfiants

Publié par Marinaquella

A 2015, à mes parents, à mon passé enfin aphone...

Depuis ma naissance jusqu'à l'heure à laquelle je vous écris, je n'ai jamais eu confiance en moi. Ce qui est étrange dans ce que je vais vous dire, c'est que plus je grandissais et m'épanouissais, moins je gagnais en confiance. Quand au sujet de l'école, ce fut là ou mon manque de confiance dominait le plus en moi. C'est pourquoi je vous écris ces petits conseils que personnellement, je pense que nous devrions toutes ou tous suivre lorsqu'on manque de confiance en soi comme je l'éprouve. Bien sûr, c'est à appliquer selon le vécu de chacun.

Ce soir, j'ai allumé 13 bougies et j'ai levé mon verre à la personne que je ne serai plus en 2015. 13, c'est le nombre de promesses que je me suis faite pour ne plus être la fille que je fus. Je refuse que mes angoisses et mon passé prennent le dessus sur la nouvelle vie que je m'offre de commencer. Tout ça, c'est finit.

1) Je me promets d'être confiante au Moi qui a vécu depuis que je suis née. Jamais plus je ne douterai de mes efforts fournis dans mon passé car c'est grâce à eux que j'en suis là aujourd'hui.

2) Je me promets de ne plus avoir peur dans la vie, peur pour un examen, peur de perdre quelqu'un, peur de mon passé... Je veux me réconcilier avec Moi.

3) Je promets d'avoir confiance en mes capacités et de toujours y croire. Moi aussi j'ai une chance de devenir quelqu'un.

4) Je promets de ne plus pleurer à cause de mes parents; si cela arrive et se reproduira, je serais assez forte pour trouver un moyen de transporter ma colère où mon chagrin dans une activité quelconque pour ne plus souffrir.

5) Je ne me comparerai plus jamais à une autre personne que moi; j'ai mes valeurs, elles sont certes différentes des autres mais ce n'est pas un prétexte pour les envier et oublier mes propres valeurs. Je fais la promesse de ne plus jamais être rabaisser que ce soit par ma conscience ou par les autres; le jugement de ma personne m'appartient à moi seule.

6) Je me promets qu'à chaque problème que je rencontrerai, je me confirai à la personne de mon choix. Je ne veux plus rien garder pour moi seule, au risque d'exploser encore et encore.

7) Je me promets de faire les choses en temps et en heure, jamais plus je ne subirais l'angoisse où le stress à cause des tâches que je n'ai pas accomplîtes.

8) Je me promets d'être meilleure et d'avoir une année encore plus belle que 2014, je veux continuer à écrire sur ce blog et partager avec vous des sentiments humains.

9) Je me promets de toujours faire attention à moi, de bien me traiter ainsi que de ne jamais rompre le contact avec ma famille où mes amis.

10) Je me promets de ne jamais arrêter de danser.

11) Je me promets de ne jamais plus recenser mon passé dans mon présent.

12) Jamais plus je ne serai avec un garçon sans l'aimer.

13) Enfin, je me promets de respecter ces écrits même si je sais que ce sera dur.

Le manque de confiance, privateur de toutes vos capacités

Le manque de confiance, privateur de toutes vos capacités

Commenter cet article
M
Très bien ma doudou belles pensées philosophiques et très bonnes résolutions une seule chose , je n ai jamais doute un instant de ce que tu es et ce que tu deviendras ! Et deuxième chose chaque épreuve de la vie fait grandir et que parfois douloureux ne veut pas dire négatif ! Alors belle et longue route avec non pas vivre sa vie mais donner un sens à sa vie ! Mum from Canada :)
Répondre
A
P.P.S: Fait gaffe avec la construction du blog, avec le bandeau qui annonce le but du blog, on peut plus acceder aux onglets en haut de la page ^^
Répondre
A
Il y en a certaines que tu m'avais pas dites, mais je pourrais en appliquer un bon paquet par rapport a moi des résolutions que tu as prises ! Et si jamais t'as besoin de te confier (et que tu veux te confier a moi), je suis là !<br /> P.S: J'adore la 12 !
Répondre
P
c'est très bien mon amour. 2 choses que j'aimerais ajouter à tes écrits:<br /> - les pensées sont créatrices, les bonnes comme les mauvaises<br /> - &quot;des sourires pour chasser la tristesse, de la confiance pour faire disparaître les doutes, des gourmandises pour croquer la vie, du réconfort pour adoucir les jours difficiles, de la générosité pour le plaisir de partager, des arcs en ciel pour colorier les idées noires, du courage pour continuer à aimer. Je souhaite d'être entouré de ceux que j'aime, en vivant des moments intenses, malgré la distance qui nous sépare.&quot; (ISA)
Répondre

À propos

Partager mes angoisses, mes peurs, mes peines, mes frustrations, ... vous faire sourire où tout simplement philosopher autour de quelque phrase; voilà l'objectif de ce blog.